Associations
- Publié le 29 novembre 2019

Les commerçants illuminent le 7e

Pour les fêtes de fin d'année, les rues de l'arrondissement se parent de leurs habits de lumière.

Les associations de commerçants (Gerland Commerces, le comité des commerçants du cours Gambetta, Cœur du 7, 3G Blandan,Chevreul & Co, et Gerland Commerces) font briller les grandes avenues et rues de l'arrondissement. tout le mois de décembre : cours Gambetta, avenue Jean Jaurès, rue de la Thibaudière, rue de la Madeleine, place Stalingrad, rue Chevreul, place des Pavillons.

Le 14 décembre, à partir de 16h, 3G Blandan organise un grand lâcher de ballons sur l'esplanade du parc Blandan. Toujours le 14 décembre, l'association Solibarités vous attend place Ollier de 15h à 23h pour des concerts, des animations et un marché de créateurs. Gerland Commerces propose un jeu-concours tout le long de décembre, avant un tirage au sort début janvier.

Les sapeurs-pompiers de la caserne Rochat (3 rue de la Madeleine) vous invitent quant à eux au "Père Noël des sapeurs-pompiers" le 13 décembre de 16h à 22h. Au programme, venez découvrir les véhicules, le métier de sapeur-pompier et participer aux diverses activités proposées avant d'accueillir à 18h30 les lutins puis le Père Noël sur la grande échelle.

Les écoliers d'Aristide Briand organisent enfin leur marché de Noël, le 2 et le 3 décembre de 16h30 à 19h, sur le parvis de l'école.

Sans oublier les traditionnels sapins décorés parvis Descartes et place Stalingrad...