Appel à participation
- Publié le 23 avril 2024

Soirée citoyenneté

soirée citoyenneté

Vous avez eu 18 ans entre juin 2022 et juin 2024 ?

Venez comprendre vos droits européens et recevoir votre carte électorale !

La majorité est une étape importante, tant légale que symbolique, du passage à l’âge adulte vous offrant de nouveaux droits et devoirs en tant que citoyen et citoyenne, comme le droit de vote.

Aussi, nous avons le plaisir de vous convier à une Soirée Citoyenneté, afin de vous remettre votre carte électorale.
A l’occasion du Mois de l’Europe et en amont des élections européennes du 9 juin prochain, nous vous présenterons les enjeux portés par l’Europe, les droits fondamentaux, les droits des consommateurs, la libre circulation.

Au programme de cette soirée, en partenariat avec la Maison des Européens :

18h : Accueil par Fanny Dubot, Maire du 7e et Lucie Vacher, conseillère déléguée à la Jeunesse et à l'éducation populaire
18h30 : Remise des cartes électorales
19h : Activité ludique autour des enjeux européens
19h30 : Apéro et moment d’échange avec la Maison des Européens et leurs représentants afin de répondre aux questions.
18h-20h : Exposition sur les symboles et dates clés sur le sujet de la citoyenneté

La soirée Citoyenneté 2024 est organisée par la mairie du 7e arrondissement ( 16 place Jean Macé) et aura lieu le Mercredi 15 mai à partir de 18h en Salle des Mariages.

Inscrivez-vous !