Appel à participation
- Publié le 18 mars 2022

Soirée citoyenneté jeunesse

soirée citoyenneté jeunesse_p

Vous venez d'avoir 18 ans ou allez être majeure ou majeur prochainement ?

La Mairie du 7e arrondissement vous invite le jeudi 1er juin, le temps d'une soirée, pour échanger autour des enjeux de citoyenneté et d'engagement..

La majorité est une étape tant symbolique du passage à l’âge adulte que légale, vous offrant de nouveaux droits et devoirs en tant que citoyen et citoyenne.

Ainsi, vous êtes inscrits d’office sur les listes électorales à votre majorité et titulaire d’une carte d’électeur ou d’électrice.

Vous pourrez bientôt faire usage du droit de vote lors des élections Européennes en 2024.

D'ici là, si vous vous posez des questions sur l'engagement citoyen, sur les moyens et possibilités de vous impliquer et d'agir et que vous souhaitez mieux comprendre vos droits.

Nous vous proposons d'explorer ces questions, lors d'une soirée citoyenneté jeunesse,
le Jeudi 1 juin de 18h00 à 20h30,  en salle des mariages de la Mairie du 7e arrondissement (16 place Jean Macé).

Au programme :

18h00 : Mot de bienvenue

Accueil par Madame Fanny Dubot, Maire du 7e arrondissement et Madame Lucie Vacher, Conseillère déléguée à la Jeunesse, vie étudiante et éducation populaire.

18h30 : Parole aux lycéens

Témoignages de lycéens et lycéennes - « Engagement citoyen et implication dans la société : comment agir quand on est jeune ? »

Les lycéens et lycéennes des établissement Charles Mérieux, Hector Guimard, Louise Labé et de la CSI seront là pour échanger avec vous sur leurs expériences de l'engagement citoyen.

19h15 : Parole aux associations

Autour d'un apéritif venez découvrir les associations du 7e arrondissement et pourquoi pas vous engager !
Seront présents : Tous Elus, La maison de l'environnement, Lyon campus, Unis cité Rhône, la Maison des Européens, Animafac Lyon et Anciela.

20h30 : Clôture de la soirée

Inscrivez-vous : Soirée sur l'engagement et les initiatives citoyennes Billets, Le jeu 1 juin 2023 à 18:00 | Eventbrite