Edito de Madame la Maire

Accroche détaillée

3 hectares supplémentaires pour le parc Blandan

Avec l’été, la partie haute du parc Blandan s’ouvre désormais au public. Le site de l’ancien fort invite au repos, à la détente et aux loisirs, avec une pelouse centrale, une prairie le long des remparts, un belvédère face aux douves, un bastion nature et de grandes tablées pour le pique-nique. La courtine du sous-bois promet une ombre bienvenue entre cyprès et platanes. La place d’armes, quant à elle, accueillera à la prochaine rentrée, pour trois ans, un groupe scolaire provisoire et l’ancien hangar militaire achèvera en 2020 sa reconversion en une crèche de 36 berceaux. C’est l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui ont voulu ce grand parc urbain il y a 20 ans, et au tout premier président de l’association de défense du parc Blandan, Mario de Filippis, qui nous a malheureusement quittés le 20 avril.

Myriam PICOT
Vice-présidente du Grand Lyon déléguée à la culture