Edito de Madame la Maire

Accroche détaillée

Logement étudiant, pour l'égalité des chances

Dans un arrondissement qui accueille nombre d’universités et de grandes écoles, le logement étudiant est une préoccupation majeure, tout particulièrement le logement social étudiant, facteur d’égalité des chances.

Lyon a décroché cette année la 1ère place du palmarès des villes où il fait bon étudier. Sa large offre d’études, son dynamisme économique, son cadre de vie, mais  aussi son effort  en matière de construction ou de rénovation de résidences étudiantes sociales ont rendu la ville très attractive pour les étudiants.

Et le 7e tout particulièrement, qui remplit tous ces critères, notamment celui du logement social. Je pense à la nouvelle résidence du programme « Follement Gerland » dans la ZAC des Girondins, et à la nouvelle résidence CROUS du parc Blandan, qui vient d’accueillir 240 étudiants dans un cadre  privilégié. Une politique à poursuivre…

Myriam PICOT
Vice-présidente du Grand Lyon déléguée à la culture