Edito de Madame la Maire

Accroche détaillée

Les faubourgs de Duvivier reprennent vie

Le long de l’avenue Berthelot, le quartier Chalets-Duvivier-Vienne-Cronstadt a longtemps accueilli des activités artisanales. Désormais, s’y esquisse un projet urbain de 4,7 hectares avec de l’habitat, des locaux d’activité, des bureaux et de nouveaux espaces publics. Le chantier a débuté par la démolition des salles associatives des Chalets et leur transfert rue Boyer. En 2022, un groupe scolaire de 19 classes ouvrira à cet emplacement, ainsi qu’une crèche de 36 berceaux, pour en faire un quartier largement tourné vers la jeunesse, à deux pas du tramway et du parc Blandan. A l’heure où nous tournons la page de 2019, c’est aux plus jeunes, mais aussi à leurs parents, à leurs familles et à l’ensemble des habitants, que je souhaite une belle et heureuse nouvelle année. Avec l’équipe d’arrondissement, tous nos vœux de douceur, de sérénité et de réussite.

La Maire du 7e arrondissement de Lyon