Edito de Madame la Maire

Accroche détaillée

Deux nouvelles écoles dans le 7e

Les vacances sont finies, l’heure de la rentrée a sonné pour les quelque 6 250 élèves de l’arrondissement. Cette année scolaire est synonyme de nouveauté entre constructions, extensions et rénovations. Le groupe scolaire Françoise Héritier, rue Pré Gaudry, ouvre ses 15 premières classes. Dans l’écrin du parc Blandan, un groupe provisoire accueille près de 180 enfants, en attendant l’école définitive Duvivier dans 3 ans. Ils permettent de satisfaire les besoins pour l’éducation des plus jeunes dans un arrondissement à l’évolution démographique toujours aussi dynamique. Les écoles Gilbert Dru et Veyet ont fait l’objet d’aménagements et l’école de la cité scolaire internationale compte désormais 21 classes. En parallèle, les démolitions de la rue Croix-Barret, où sera aménagé un nouveau groupe scolaire, ont débuté pendant l’été. Belle rentrée aux parents, aux enfants, aux enseignants et au personnel des écoles.

La Maire du 7e arrondissement de Lyon