Edito de Madame la Maire

Accroche détaillée

Stade du Colombier : tout beau, tout neuf...

En début de mandat, j’avais saisi le Conseil de quartier Jean Macé pour travailler sur le réaménagement du stade et de l’espace de jeux du Colombier, à deux pas de la mairie.

Les travaux viennent de se terminer, et le résultat est vraiment spectaculaire. Le terrain de jeux a été agrandi, végétalisé et doté de nouveaux jeux qui font la joie des enfants.

Les terrains de sport sont méconnaissables. Le terrain de foot a conservé ses dimensions mais a été recouvert d’une pelouse synthétique, très appréciée des joueurs comme du voisinage car elle diminue le bruit. Le terrain de basket comporte désormais deux paniers, ce qui permet les petits matchs.

À l’arrivée, une belle réalisation, fruit de la concertation et de l’écoute des directions des Espaces verts et des Sports de la Ville, et qui, nous l’espérons, mettra fin aux nuisances que nous avons connues sur cet espace.

Myriam PICOT
Vice-présidente du Grand Lyon déléguée à la culture