Edito de Madame la Maire

Accroche détaillée

Préparer ensemble la ville de demain

2017 nous a offert de grands événements, Nuits Sonores, Lyon City Demain, Biennale d’Art Contemporain, ou encore l’arrivée du rugby au Stade de Gerland. Des occasions de vibrer, partager, se rassembler.

2017 a aussi vu notre territoire se renouveler en profondeur. Les amoureux de culture retrouvent une bibliothèque à Gerland. La ZAC des Girondins prend vie avec ses 2 000 premiers habitants. Les entreprises investissent de nouveaux bâtiments ou d'anciens magnifiés. Le parc Blandan poursuit sa mue.

De cette métamorphose, il sera toujours question dans les prochaines semaines. L’enquête publique sur le plan local d’urbanisme et d’habitat nous invite à penser ensemble les 10 prochaines années. A penser, surtout, les besoins de demain : crèches, groupes scolaires, nouveau collège…

A toutes et tous, belle et heureuse année 2018 !

Myriam PICOT
Vice-présidente du Grand Lyon déléguée à la culture