Edito de Madame la Maire

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

En 2022, faites éclore vos idées !

Contenu
Contenu

Depuis 1 an et demi, vous proposez des actions et partagez vos idées, en 2022, certains projets verront le jour et d’autres vont encore émerger. Nous vous inviterons à fabriquer la ville ensemble grâce aux budgets participatifs qui seront lancés en mars, à des conseils de quartier renouvelés et à de nouvelles concertations qui transformeront nos espaces publics.

Ainsi, et malgré la crise sanitaire, le 7e arrondissement est sur la voie de la transition écologique, sociale et démocratique. Territoire pilote pour de nombreuses politiques innovantes, nous vous proposons des solutions du quotidien, à la fois concrètes et ambitieuses.

Je vous partage ici quelques-unes de nos actions en 2022 pour un arrondissement à vivre pour tous et toutes.

Plus de culture nourricière en ville : plantation de vergers au parc Blandan et sur la place Jules Guesde.

  • Transformation des espaces publics à l’initiative des habitantes et des habitants: place Jules Guesde, rue des trois Pierres, sécurisation routière du boulevard Yves Farge et de la route de Vienne.
  • Des déplacements plus sécurisés à vélo : création du premier tronçon des Voies lyonnaises du pont Gallieni au Pont de la Guillotière.
  • Un 7e à hauteur d’enfant : lancement du conseil d’arrondissement des enfants, et sécurisation de la rue du lieutenant col. Girard devant l’école Marcel Pagnol.
  • Un arrondissement solidaire : aménagement d’une laverie au sous-sol des bains douches et lancement du baromètre de non recours aux droits
  • Des quartiers réinventés : Nous agissons au quotidien pour transformer durablement les quartiers de la place Gabriel Péri et de la Cité Jardin

Je vous souhaite une très bonne année 2022 à vous et à vos proches.

Fanny Dubot,

Maire du 7e arrondissement de Lyon