Edito de Madame la Maire

Accroche détaillée

Une nouvelle place des Pavillons en 2020

Début décembre, nous avons présenté le projet de requalification de la place des Pavillons et de la rue Marcel Mérieux, entre la rue du Vercors et l’avenue Debourg. La place tire son nom des pavillons des bouchers qui marquaient l’entrée des Abattoirs de la Mouche, la Halle Tony Garnier désormais.

Le projet va permettre de recréer un cœur de ville attractif, autour des nombreux commerces du sud de Gerland : une place entièrement piétonne, une zone de rencontre sur le parvis et une zone 30 rue Marcel Mérieux. Les travaux s’engageront fin 2019, pour les 150 ans de la naissance de Tony Garnier.

Mais d’ici là, de nombreux projets vont voir le jour dans le 7e, dont la métamorphose se poursuit à Gerland, à Jean Macé ou à la Guillotière. A toutes et tous, je souhaite une belle et heureuse année 2019.

Myriam PICOT
Vice-présidente du Grand Lyon déléguée à la culture