Hénon

Crèche multi-accueil municipale

Capacité : 50 places

Descriptif de la structure :

Ouverte en 1973, la structure est située sur la rue Hénon, entre la rue P. De Lasalle et P. Sambardier ; elle occupe le rez-de-chaussée d'un bâtiment qui s'ouvre sur un grand jardin arboré. Elle est organisée en 3 groupes d'âge (petits, moyens, grands).

L’équipe :

1 directrice, 1 agent administratif, 2 éducateurs de jeunes enfants, 10 auxiliaires de puériculture, 4 agents, 1 cuisinière.

En savoir + : « Qui s’occupe de votre enfant ? »

Le projet pédagogique :

Les orientations du projet éducatif sont :

Aménager un lieu de vie sécurisant avec des professionnels qui suivent chaque enfant tout au long de l'année et sont les interlocuteurs privilégiés pour la famille. Accompagner l'enfant vers le développement de son autonomie dans le respect de son rythme et dans son apprentissage de la vie en collectivité avec le soutien et l'encouragement de l'adulte. Proposer des activités d'éveil libres et dirigées (psychomotricité, peinture, musique découverte du livre).
  Possibilité de participation des parents aux activités de la structure : cuisine, peinture, lecture de contes, musique. Plus d'infos sur le projet social "Petite Enfance" de la Ville de Lyon
  En savoir + sur la pré-inscription en établissement petite enfance

Du lundi au vendredi de 07h à 19h

Adresse :