Edito de Madame la Maire

Accroche détaillée

Le renouveau de Pré Gaudry

De la Société française des câbles, en 1897, à Nexans, jusqu’en 2xxx, le nord de Gerland a été l’épicentre de l’industrie des câbles électriques. Aujourd’hui, le secteur reprend enfin vie. Dès la rentrée 2021, la Métropole ouvrira un nouveau collège pour 700 élèves, autour d’un square de 3 000 m² et d’un gymnase. En 2022, l’EM Lyon Business School s’implantera sur 30 000 m², en bordure de l’avenue Jean Jaurès. Si Gerland est largement tourné vers la jeunesse et l’enseignement, nous n’oublions pas la solidarité qui a laissé une empreinte forte dans son histoire. Habitat et Humanisme va ainsi transférer le village mobile pour réfugiés, accueilli précédemment au cœur du 6e. Ce village temporaire restera deux ans dans le 7e. Orientés par la Préfecture et encadrés au quotidien par des salariés et bénévoles de l’association, les réfugiés suivront un parcours d’insertion, jusqu’à un emploi et un logement de droit commun, en moyenne au bout d’un an.

Myriam PICOT
Vice-présidente du Grand Lyon déléguée à la culture