- Publié le 2 avril 2021

La rue des enfants ! École Marc Bloch

Les abords de l’école Marc Bloch et de la crèche Chevreul se transforment !

La Mairie du 7e, en lien avec la Ville et la Métropole, souhaite créer les conditions propices à l’épanouissement des enfants pour qu’ils puissent vivre demain dans une ville apaisée et sereine. C’est pourquoi jusqu’à la fin du mois de juin, des travaux d’apaisement de la voirie ont lieu rue Chevreul, aux abords du groupe scolaire Marc Bloch pour les transformer en zone de rencontre : les piétons sont prioritaires et les voitures et deux-roues motorisés sont interdits de circulation. Le passage des bus et des vélos est permis. Afin d’apporter davantage d’ombre et de fraîcheur, plusieurs nouveaux arbres seront plantés devant le groupe scolaire.

Les enfants sont les premières victimes de la pollution urbaine de l’air. Les écoles maternelle et élémentaire Marc Bloch ainsi que la crèche Chevreul font partie des 53% des écoles et crèches de la métropole de Lyon concernées par des niveaux illégaux de pollution au dioxyde d’azote*. très fréquentée, cette portion de la rue Chevreul était aussi dangereuse pour les enfants.

* Avec un niveau de pollution au dioxyde d’azote (NO2) de 42.5 µg/m3 constaté dans un rayon de 50 mètres autour de l'établissement

Retrouvez en détail le projet d'aménagement dans la présentation ci-dessous.

Mobilier urbain : à vos idées !

Cet apaisement de la rue est une opportunité pour que chacune et chacun s’approprie l’espace. la Mairie du 7e arrondissement propose  à tous les riverains et usagers d’imaginer ensemble les mobiliers urbains qui seront installés cet été.

Les enfants vont pouvoir imaginer toutes les décorations au sol qui égaieront la rue et offriront un aspect ludique pour petits et grands enfants !

Vous souhaitez participer ? envoyez un mail à ma7.cabinet@mairie-lyon.fr

Travaux prévus d'avril à fin juin 2021