Lyon dans la guerre 39-45

L'exposition permanente du CHRD
Thématique principale
Accroche détaillée

L'exposition permanente du CHRD retrace l'histoire de la Seconde guerre mondiale, particulièrement à Lyon. Elle brosse le portrait d'une ville en guerre : vie quotidienne, politiques antisémites, Résistance, répression.
À travers objets, documents d’archives et témoignages, les visites guidées de l’exposition déroulent le fil de l’histoire de Lyon dans la guerre.

Dans cette exposition, objets, documents d'archive, photographies et témoignages, permettent d’appréhender les réalités de la guerre, pour mieux connaitre et comprendre la période.
Des espaces de reconstitution mobilisent les sens du visiteur, l’invitant à pénétrer dans une maison des années 1940 pour ressentir l’atmosphère de l’époque.

L'exposition permanente se découvre en visite libre ou accompagné d'un médiateur.

Retrouvez l'ensemble des visites guidées de l'exposition permanente du CHRD

Du 01/01/2019 au 31/12/2024

Infos dates / horaires supplémentaires

Du mercredi au dimanche, de 10h à 18h
Fermé les jours fériés, sauf le 8 mai et le 11 novembre.
Les 24 et 31 décembre, fermeture anticipée à 17h.

Le musée sera fermé du 23 août au 15 novembre 2023 en raison de travaux d'aménagement de la zone d'accueil.

Equipement

Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation

14 avenue Berthelot
Code postal