Le Diamant du Maréchal de Fantie

Thématique principale
Spectacle
Accroche détaillée

Ce petit bijou du théâtre d’objets confectionné des mains du metteur en scène est une comédie dramatique, autour d’une histoire méconnue : celle de l’extraordinaire et ancienne fraternité des peuples français et géorgien.

Ados / Adultes

Venu tout droit de l’antre mythique du maître des marionnettes de Tbilissi en Géorgie, ce petit bijou du théâtre d’objets est une comédie dramatique, autour d’une histoire méconnue : celle de l’extraordinaire et ancienne fraternité des peuples français et géorgien. L’héritage d’un oncle oublié, un diamant, une marquise et la Ville Lumière au bout du chemin, ce conte sensible embarque dans son sillage tous les grands enfants avides d’aventures. Rezo Gabriadze, au sommet de son art de bois et de fils, tisse une forme délicate et inattendue, qui mêle la petite histoire et la grande, les aventures rocambolesques et les vicissitudes de l’amour. Dans cette ultime création, l’univers mélancolique et merveilleux de l’enchanteur marionnettiste, à la vie aussi légendaire que les histoires qu’il conte dans le monde entier, éblouit toujours par sa fraîcheur poétique et sa force narrative.

À partir de 12 ans

SPECTACLE VISUEL conseillé au public sourd ou malentendant

Spectacle en géorgien et en russe surtitré en français

Un monde en scène – Visite parents-enfants : mer. 27 et jeu. 28 déc. à 15h au MAM
Plongez, en famille, dans l’univers des marionnettes et découvrez leur fabuleuse diversité. Le jour de la visite, venez avec une poupée ou un doudou pour lui donner la vie ! Dès 6 ans.
Visites guidées : – 18 ans : 1 € – Adultes : 3 € + billet d’entrée
MAM – Musées Gadagne, 1 place du petit collège, 69005 Lyon

Du 23/12/2017 au 27/12/2017

Infos dates / horaires supplémentaires