Déplacements
- Publié le 19 juin 2019

TCL : le dispositif mis en place pour la Fête de la musique

Fête de la musique Lyon 2019

Comme chaque année, le réseau TCL facilite les déplacements à l’occasion de la Fête de la Musique et propose le ticket « TCL en fête » pour aller et venir sur tout le réseau.

Vendu 3,10€ en agences commerciales depuis le 17 juin, et le 21 juin dans les bus et distributeurs automatiques, le ticket « TCL en fête » permet de circuler sans limite de 16h à la fin de service sur l’ensemble du réseau.

La fréquence des métros, des funiculaires, des lignes de tramway T1 et T2 et d’une dizaine de lignes de bus sera renforcée en soirée. Pour profiter au maximum de la Fête de la Musique, les 4 lignes de métro seront prolongées jusqu’à 2h du matin et le funiculaire de Fourvière jusqu’à minuit.

Les lignes de nuit, appelées Pleine Lune, circuleront exceptionnellement la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin avant de reprendre leur service en septembre :

• PL 1 : Terreaux La Feuillée > Brotteaux > La Doua
  • PL 2 : Hôtel de Ville Louis Pradel > Saxe Gambetta > Grange Blanche
  • PL 3 : Hôtel de Ville Louis Pradel > Valmy > Campus Lyon Ouest
  • PL 4 : Hôtel de Ville Louis Pradel > Jean Macé > Saint Priest Salengro
    2 trajets au départ du centre-ville à 1h et 3h du matin.

LES LIGNES DE BUS S’ADAPTENT AUX FESTIVITÉS
A partir de 18h, certaines lignes de bus ne circuleront plus dans la Presqu’île pour laisser place aux piétons. Ainsi, les lignes ci-dessous verront leur parcours limité :

• C3 : limitée à Cordeliers
  • C13 nord : limitée à Terreaux Tobie Robatel à partir de 18h et à Croix Rousse à partir de 20h
  • C13 sud : limitée à Cordeliers
  • C14 : limitée à Gare de Vaise
  • C18 : limitée à Terreaux Tobie Robatel à partir de 18h et à Croix Rousse à partir de 20h
  • C20 : limitée à Perrache
  • 19 : limitée à Gorge de Loup
  • 27 : limitée à Bellecour Le Viste
  • 31 : limitée à Gare de Vaise
  • 40 : limitée à Gare de Vaise