Démocratie participative
- Publié le 7 mars 2019

Synthèse du Grand débat proposé par la Mairie du 7e

A l'initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

La Mairie du 7e a souhaité prendre part à cette mobilisation nationale en organisant un débat le 5 mars 2019 au Centre Berthelot.

Les quatre thèmes initialement proposés par le Grand débat ont été abordés (la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté, l'organisation de l'Etat et des services publics, la fiscalité et les dépenses publiques).

Environ 150 participants ont échangé en commission avant de se réunir en assemblée pour rédiger conjointement la synthèse suivante :

Un cahier citoyen a été mis à disposition des participants. Il reste accessible à tous à l'accueil de la Mairie du 7e jusqu'au 15 mars.

Grand débat Mairie du 7e

Grand débat Mairie du 7

Grand débat Mairie 7

Image réalisée par Charlotte ALLEGRET ("Cosons-nous ?")