Campagne d'information
- Publié le 24 avril 2019

La propreté, affaire de tous !

La Mairie du 7e, la Métropole et les associations du 7e lancent une campagne de sensibilisation à la propreté à travers l'arrondissement.

A partir du 27 avril, la place du Prado accueille le 4e samedi du mois, de 10h à 16h, une déchèterie mobile. Il est possible de déposer du bois, des cartons, des métaux, des encombrants ou des meubles. L’installation se fait à titre expérimental jusqu’au mois de juin.

Le 30 avril, la Mairie d’arrondissement, le Comité d’intérêt local Gerland-Guillotière, les Conseils de quartier lancent « le 7e sans mégots » en distribuant des cendriers de poche et en proposant des chevalets de table aux restaurants ou cafés. Dès 9h, place Jean Macé.

Les 18 et 19 mai, le festival Lyon 0 Déchet investit Gerland pour encourager à la consommation responsable et à la valorisation des déchets. A noter, une opération de ramassage le samedi à partir de 9h30, place des Pavillons, avec les associations du 7e, suivie d’un pique-nique à la Maison de l’Environnement (14 avenue Tony Garnier).

Enfin, toujours en partenariat avec le CIL et les Conseils de quartiers, la Métropole et la Mairie du 7e  installent deux « scènes de crime » les 7 juin (place Jean Macé) et 15 juin (place des Pavillons). Venez vous informer de 10h à 12h.