Les grands projets à venir

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

La Mairie du 7e s'engage pour les plus jeunes, en premier lieu en matière d'éducation. Depuis 5 ans, l'arrondissement a accueilli 8 332 habitants supplémentaires, soit plus de 1 650 nouveaux habitants chaque année. Et parmi eux, de nombreux enfants.

Contenu
Contenu

Le groupe scolaire de la ZAC des Girondins

Le groupe scolaire de la ZAC des Girondins, à l'angle du boulevard Yves Farge et de la rue Pré-Gaudry, ouvrira à la rentrée de septembre 2019.

Il offrira : 

- 18 classes,

- 1 restaurant scolaire,

- 1 salle d'évolution sportive.

 

Contenu

Le groupe scolaire provisoire du parc Blandan

L'esplanade du parc Blandan accueillera à la rentrée 2019 un groupe modulaire de 11 classes (5 maternelles et 6 élémentaires).

Il permettra de patienter avant l'ouverture, à la rentrée de septembre 2022, du groupe scolaire du quartier Chalets-Duvivier-Vienne, avec ses 19 classes (8 maternelles et 11 élémentaires).

 

Contenu

La construction d'une crèche associative au parc Blandan

Proche de la vague des remparts et de l'entrée rue Sardou, cet ancien hangar offrira aux familles une crèche associative, dès décembre 2019.

Elle aura une capacité de 35 berceaux et sera dotée de hautes parties vitrées avec vue plongeante sur le parc.

A l'intérieur, tout est pensé pour le confort des enfants et des employés : matériaux éco-labellisés favorisant la qualité de l'air ou le confort acoustique, salles tout en hauteur pour capter un maximum de lumière naturelle avec brise soleil pour l'été. Et un accès, dès que le temps le permet, à un jardin clos.

 

Contenu

De nouveaux projets

Des études sont actuellement en cours pour la construction et l'implantation de nouveaux établissements scolaires et universitaires sur l'ancien site Nexans, dans le secteur Nord Pré-Gaudry : réalisation d'un nouveau collège, construction d'un gymnase et implantation du campus de l'Ecole de Management.

Rue Croix-Barret, la Ville prévoit également l'aménagement d'un groupe scolaire.