Solidarité
- Publié le 6 novembre 2020

Collectes solidaires d'appareils électriques 2022

Prochaine collecte solidaire le samedi 12 novembre - Place Stalingrad de 9h à 13h !

Faites le bon geste avec vos anciens appareils électriques

Les collectes solidaires organisées par ecosystem sont de retour après la période estivale. Régulièrement organisées dans la commune, les collectes solidaires vous donnent la possibilité de déposer tous les équipements électriques et électroniques dont vous n’avez plus l’utilité. Qu’ils soient en état de marche ou qu’ils soient hors d’usage, tous les appareils qui fonctionnent sur secteur ou piles, sont acceptés.

Retrouvez chaque mois un samedi matin (9h - 13h) de collecte dans l'arrondissement :

• 12 novembre, Place Stalingrad
  • 3 décembre, Place Jean Macé

Tous les équipements collectés seront triés, nettoyés et réemployés par une structure de l’économie sociale locale, ou à défaut recyclés par ecosystem.

Bravo pour votre mobilisation, en 2021 : ecosystem a collecté 9 336 kg d'équipements, apportés par 888 riverains sur les collectes solidaires.

Tous les appareils électriques et électroniques sont acceptés :

• Gros électroménager : frigo, machine à laver, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson, etc.

• Petit électroménager : téléphone, sèche-cheveux, aspirateur, micro-ondes, bouilloire, fer à repasser, etc.

• Écrans, téléviseurs et moniteurs : TV cathodiques, écrans plats, …

• Matériel informatique : ordinateurs, cartes électroniques, disques durs, câbles, …

NB : Tous les équipements électriques et électroniques se recyclent, il est interdit de les abandonner sur la voie publique ou de les jeter à la poubelle.

Ce service de proximité est proposé en partenariat avec le 7ème arrondissement et le soutien de la Métropole de Lyon.

Pour connaître les prochaines collectes solidaires de la commune :

Pour rappel : par mesure de sécurité, nous vous demandons de porter un masque et de respecter les gestes barrières sur les points de collecte solidaire.

Tout savoir sur les collectes solidaire, rdv sur :

- Facebook et Instagram : @ecosystem.eco

- Twitter: @ecosystem_eco #CollectesSolidaires