Seniors
- Publié le 3 avril 2018

Offre Senior : le programme printemps été 2018

Retrouvez sans plus attendre le programme des activités culture et loisirs qui vont vous donner envie de sortir ! Avec ces nombreux avantages, la Carte senior, elle a vraiment le truc en plus.

La carte senior

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes âgées, et notamment la lutte contre l’isolement, la Ville de Lyon, en partenariat avec de nombreuses institutions culturelles, propose aux seniors des visites, spectacles, ateliers, conférences…, à des horaires adaptés et des tarifs préférentiels. Ces sorties culture et loisirs offrent aux seniors tout à la fois une ouverture sur la vie de la cité et des occasions de rencontre.

Afin de mieux profiter de cette offre, la Ville de Lyon propose une Carte Senior réservée aux Lyonnais de plus de 65 ans. Gratuite, individuelle et nominative, elle permet d’accéder aux événements proposés en entrée libre, en accueil privilège, ou avec tarif préférentiel.

Pour l’obtenir, plusieurs possibilités, vous pouvez la retirer directement en mairie d’arrondissement, ou vous inscrire en ligne :

Accéder aux modalités d'inscriptions ainsi qu'aux coordonnées des mairies d'arrondissements

Le programme complet de l'offre senior printemps / été 2018

Pour l’obtenir plusieurs possibilités, soit le télécharger en ligne sur lyon.fr (ci-dessous), soit le retirer au format papier auprès de la mairie de votre arrondissement.

Parmi nos nombreux + Carte senior

Festival Quais du Polar, du 6 au 8 avril
Le + Carte senior : tarif préférentiel de 20€ le pack adhésion (tarif normal 30€)

Ciné temps libre chaque mois au Comoedia
Le + Carte senior : tarif préférentiel de 4,50€ au lieu de 4,90€

Lyon Festival BD, les 9 et 10 juin
Le + Carte senior : tarif préférentiel avec une entrée achetée (6€), une entrée offerte

Opéra de Lyon

Le + Carte senior : tarif préférentiel avec 50% de réduction pour tous ces concerts, places à partir de 10 €

• Ballet Johan Inger / Jirir Kyllian, du 19 au 25 avril
  • L’histoire du soldat , du 25 au 29 avril
  • Récital Mozart, le 29 avril
  • Récital Haydn / Bach, le 6 mai
  • Opéra Germania, du 19 mai au 4 juin

Miniworld, parc de miniatures

Le + Carte senior : tarif préférentiel de 9€ (tarif normal 14€)

Et bien d’autres avantages au sein de notre programme. Rejoignez le Club !
Ces tarifs sont exclusivement réservés aux détenteurs de la carte.